Forum Technolan

Dridri maintient ce serveur depuis 2013. Pour l'aider, envoyez vos dons via Paypal sur alemaire@gmail.com

#1 17-09-2010 05:29:34

Remy80
Newbie

Overclocking....Quelles sont les possibilités max de ma config ???

Bonjour,

Je viens d'investir dans une config Gamer...tout est neuf sauf l'alim

Config pas encore assemblé.

Je souhaiterais overclooker ;

- Processeur
- RAM
- Carte Graphqiue  (j'ai jamais "osez" "chatouiller" une CG ^^)

Je préfère demander avant de me lancer dans ce 2 ième overclook....

- Processeur

Core I7  870

- Carte Mère

Asus Maximus III Formula

- DDR 3

G.Skill - Mémoire - 4 Go - (2x2 Go) DDR3   PC12800   (1600Mhz)

- Carte Graphique

Inno 3D  N480GTX-M2D15   1536Mo   +  Accelero Xtreme Plus  ( pour GTX480 )

- Vent. CPU

Cooler Master V8

- Alimentation

Corsair CMPSU-850HXEU

- Disque dur

2* Western Digital 2To 64 Mo SATA

- Boitier

Antec Dark Fleet 85

- Contrôleur de ventilation

AEROCOOL  Rhéobus Touch 2000

Alors qu'est que je peux tirer de ma nouvelle bête ?

Dernière modification par Remy80 (18-09-2010 16:41:04)

#2 17-09-2010 23:36:23

Punch
Newbie

Re: Overclocking....Quelles sont les possibilités max de ma config ???

Bah le bus mémoire du CPU doit être à 166Mhz en réel, avec  ta DDR3 1600 = fsb 200 tu peux passer les fsb réel ram à 200Mhz (la ram ça ne s'overclock pas, enfin ça se fait plus donc il faut coller au plus près des spécifications de ta ram pour profiter du max de bande passante tout en n'ayant pas la surprise de retrouver toutes tes données corrompues). Si tu as le choix dans le paramétrage de la ram choisis 1T plutôt que 2T(je sais plus trop ce que ça représente, je crois que c'est un scaling du CAS pour les cas ou il y à plusieurs barrettes sur le même canal mémoire)

Avec les i7 je crois qu'il n'est plus besoin d'avoir cpu et ram synchrones donc tu peux espérer comme les autres faire tourner le CPU à au moins 3.6ghz hors activation du turbocore et avec turbocore au max un 4.4ghz.
(si il faut que la ram soit synchrone bein ce sera ça et pis c'est tout)

Comme c'est un 0,045 Micron l'important est de ne pas dépasser les voltages limites, je crois que c'est 1.35v pour le CPU.
Pour la ram il faut bien regarder le voltage prescrit par le fabriquant et s'y tenir, a moins que tu veuille en cramer une barrette pour apprendre...

Je n'ai pas d'i7 donc c'est très vague mais tu peux trouver plein d'enthousiastes de l'overclocking sur www.hardware.fr , ils te donneront des conseils plus détaillés et te permettront d'aller plus loin, voir trop loin...

En règle générale tant que tu ne touches pas aux voltages de base, ton matériel ne craint rien tu peux mettre tous les réglages délirants que tu veux pour des tests, par contre utilise un windows qui craint rien et que tu peux réinstaller. Dans ce cas évite de l'activer avant d'être sûr que ta machine est stable, sinon il faudra justifier à l'opératrice de Microsoft que t'aimes planter ton windows et l'activer toutes les semaines...

Dernière modification par Punch (17-09-2010 23:38:31)

#3 18-09-2010 12:35:16

DonKiShoot
Administrateur
Lieu: Longueau
Site web

J'ai rien compris mais j'aime bien la fin de l'histoire  biggrin

Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.40GHz - MemTotal : 2070740 kB
Oreon 1.3RC1 - Nagios 2.4 -perfparse - Nagios Plugins 1.4.3
Fedora Core 5 - 2.6.16-1.2122
Moderateur Nagios-Devel

#4 18-09-2010 16:52:31

Remy80
Newbie

J'ai Up ma Config finale une fois ma commande validée tongue (Noël est en avance, miam...)

Merci pour ton com... smile

Punch a écrit:

En règle générale tant que tu ne touches pas aux voltages de base, ton matériel ne craint rien tu peux mettre tous les réglages délirants que tu veux pour des tests

La généralité n'est pas le but d'un tel achat...   biggrin   ... ah mais je vais en faire des test, une fois la config OC  sol

Punch a écrit:

par contre utilise un windows qui craint rien et que tu peux réinstaller. Dans ce cas évite de l'activer avant d'être sûr que ta machine est stable, sinon il faudra justifier à l'opératrice de Microsoft que t'aimes planter ton windows et l'activer toutes les semaines...

Mdr là je suis fan de ton com.....tu crois vraiment que je vais payer pour un OS  scarymovie

Ps; je compte mettre Win XP pro smile

#5 21-09-2010 07:08:29

duckxks
Administrateur
Lieu: Boves

l'overclock, c'est rigolo quand ça marche, mais à force on se rend compte que c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux quand on cherche la stabilité. Deja que Windows n'est pas forcement une référence de ce coté la, si tu rajoutes le paramètre overclock c'est vite irritant quand ça plante biggrin

Deja parlons OS: pk un xp pro (32 bits je présume)? l'os a bientot 10 ans et windows 7 est quand même pas mal à vrai dire ! De plus prends du 64, sinon a quoi bon commander 4 Go?

Si tu cherches de la perfs aussi, prend un disque SSD plutot que faire un raid 0 de sata, l'ideal est un raid 0 de SSD mais ça commence à faire biggrin

..:: FTP Perso :: Config ::..

#6 21-09-2010 13:52:28

Brain_s
Administrateur
Lieu: Cergy
Site web

4 Go en 32 ca reste adressable même si windows en rend utilisable que 3.25 smile

#7 28-09-2010 17:56:03

Remy80
Newbie

Si çà vous intéresse.....

http://img816.imageshack.us/i/snc01051.jpg/

http://img835.imageshack.us/i/snc01052.jpg/

http://img714.imageshack.us/i/snc01053.jpg/

Cela j'arrive pas a avoir ce que je veux ....

J'ai essayé de boosté mes Ram a 2000 mhz ....le pc a pas aimé du tout ^^

Je voudrais 4ghz de cpu minimum et 1800 mhz de ram  & avoir un système stable

C'est possible ?

Ps ; Oc effectué via le logiciel d'Asus > TurboV EVO V1.02.31

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB | Traduction par punbb.fr
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson