Forum Technolan

Dridri maintient ce serveur depuis 2013. Pour l'aider, envoyez vos dons via Paypal sur alemaire@gmail.com

#1 21-01-2010 16:45:05

Exiarena-
Newbie

Aide à la création d'une Lan

Bonjour,

Nous sommes une association loi 1901 qui crée des lans dans le Nord Pas-de-Calais.
Nous débutons dans ce domaine mais avons déjà effectué une lan d’environ 50 personnes.

Nous postons aujourd’hui sur ce forum afin de trouver de l’aide nécessaire à la recherche de salles et de sponsors. Notre prochaine lan se déroulerait aux alentours de Mars avec un objectif de 120-150 personnes. Même si des aides directes sont appréciable, nous sommes a la recherche de tout contact qui pourrait nous aider, alors n’hésitez pas…

Merci d’avance pour vos réponses et aides qui seront toutes les bienvenues, cordialement,

Le Staff eXiarena

#2 21-01-2010 21:39:03

happiness is a warm gun
Demi-Dieu

Re: Aide à la création d'une Lan

Des conseils ?

Pensez bien à la date notamment en fonction des vacances scolaires.

Réfléchissez aux jeux qui attireront les joueurs et mettront une bonne ambiance.
Mes collègues plus branchés ont peut-être testés des nouveautés intéressantes.
Je propose toutefois
des left for dead mais la prise en charge du réseau n'est pas toujours top.
des serious sam ça peut-être sympa & les newbies ne connaissent pas tous
les call of duty (choisir le bon)
des UT...

Postez des annonces sur les bons forums, faites des affiches pour des endroits où vous savez qu'il y a des joueurs : facs, iut...

Pour la salle, pensez à des sacs poubelles, à la restauration, aux toilettes, aux ptis déj, des vidéoproj si vous pouvez en emprunter (entreprises, education nationale, mairie...)

Excusez les verbes l'impératif mais je faisais une liste de points à absolument respecter.

#3 21-01-2010 21:44:24

happiness is a warm gun
Demi-Dieu

Re: Aide à la création d'une Lan

Pour des conseils plus techniques dhcp et cie, mes collègues se feront une joie de répondre.
Commencez par 150 c'est peut-être beaucoup si c'est vraiment votre première.
IL faut prévoir 90 cm de large pour un joueur (clavier, souris, toussa)

Dernière modification par happiness is a warm gun (25-01-2010 18:12:51)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB | Traduction par punbb.fr
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson